top of page

Teaching team

Portrait AA.jpg

Karine : Éducatrice Montessori 6-12

Portrait LQ.jpg

Léonard : Enseignant formé Pédagogies actives 

52035f92-1a68-4d9e-989b-264cf85058e9.JPG

Monique : Assistante Éducatrice Montessori 6-12

IMG_1826.jpg

Alice : Assistante
Éducatrice 
Montessori 6-12 (en formation)

Photo Audrey.png

Audrey : Éducatrice Montessori 3-6

IMG_1825.jpg

Audrey : Éducatrice Montessori 3-6

Management team

Portrait LQ.jpg

Leonard Querelle

Director, co-founder

image0.jpeg

Maïlys : Professeure de piano

Portrait LQ.jpg

Leonard Querelle

Director, co-founder

  • Grey LinkedIn Icon

Doctor in human sciences Léonard began his university course   in STAPS where he obtained a master's degree: EDUCATION AND MOTRICITY. In it, he specifically addresses the link between emotions and learning. Since 2005, he has been teaching university and engineering students. He carried out the pedagogical engineering and the animation of numerous training courses. He has the certificate of aptitude for aeronautical education.

Leonard is a qualified Facilitator in Positive Discipline for Parents.

Portrait AA.jpg

Dr Aurélie Arribat

Director, co-founder

  • Grey LinkedIn Icon

As an emergency doctor, she is passionate about education and the Montessori pedagogy that she studied.   In 2014, she founded the association "Le Village d'EVA" which works in Mayotte for access to education for more than 600 children from kindergarten to college by making the  Maria  Montessori pedagogy accessible to those in need. After studying at ESSEC Business School, she decided to act locally in favor of the development of children by creating  The Seeds of Happiness at CANEJAN.

Management team

Portrait LQ.jpg

Leonard Querelle

Director, co-founder

  • Grey LinkedIn Icon

Doctor in human sciences Léonard began his university course   in STAPS where he obtained a master's degree: EDUCATION AND MOTRICITY. In it, he specifically addresses the link between emotions and learning. Since 2005, he has been teaching university and engineering students. He carried out the pedagogical engineering and the animation of numerous training courses. He has the certificate of aptitude for aeronautical education.

Leonard is a qualified Facilitator in Positive Discipline for Parents.

Portrait AA.jpg

Dr Aurélie Arribat

Director, co-founder

  • Grey LinkedIn Icon

As an emergency doctor, she is passionate about education and the Montessori pedagogy that she studied.   In 2014, she founded the association "Le Village d'EVA" which works in Mayotte for access to education for more than 600 children from kindergarten to college by making the  Maria  Montessori pedagogy accessible to those in need. After studying at ESSEC Business School, she decided to act locally in favor of the development of children by creating  The Seeds of Happiness at CANEJAN.

bottom of page

top of page

L'équipe pédagogique

Portrait AA.jpg

Aurélie : Enseignante formée Montessori 

Portrait LQ.jpg

Léonard : Enseignant formé Pédagogies actives 

52035f92-1a68-4d9e-989b-264cf85058e9.JPG

Juliette : Assistante Éducatrice Montessori 6-12

IMG_1826.jpg

Alice : Assistante
Éducatrice 
Montessori 6-12 (en formation)

Photo Audrey.png

Audrey : Éducatrice Montessori 3-6

IMG_1825.jpg

Lola : Assistante Montessori 3-6

Équipe périscolaire

IMG_1834.jpg

Éva : Animatrice périscolaire,
professeure d'art 
dramatique 

image0.jpeg

Maïlys : Professeure de piano

Portrait LQ.jpg

Léonard Querelle

Directeur, co-fondateur

  • Grey LinkedIn Icon

Docteur en sciences humaines Léonard démarre son parcours universitaire en STAPS où il obtient une maitrise mention : ÉDUCATION ET MOTRICITÉ. Il y aborde de manière précise le lien entre émotions et apprentissages. Depuis 2005, il assure des charges d'enseignements auprès d'étudiants à l'université et d'élèves ingénieurs. Il a réalisé l'ingénierie pédagogique et l'animation de nombreuses formations pour adultes. Il a également été entraineur de gymnastique, volley-ball et athlétisme.

Il dispose du certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique.

Léonard est Facilitateur qualifié en Discipline Positive / Parents et Certified Empowering People in the Workplace Facilitator.

Portrait AA.jpg

Dr Aurélie Arribat

Directrice, co-fondatrice

  • Grey LinkedIn Icon

Médecin urgentiste, elle est passionnée par l'éducation et par la pédagogie Montessori qu'elle a étudiée.  Elle fonde en 2014 l'association "Le Village d'EVA" qui oeuvre à Mayotte pour l'accès à l'éducation de plus de 600 enfants de la maternelle au collège en rendant les principes de Maria Montessori accessibles aux plus nécessiteux.  Formée à l'ESSEC Business school, c'est pour agir localement en faveur du développement des enfants qu'elle participe à la création Les Graines de Bonheurs à CANEJAN.

Elle est Facilitatrice qualifiée en Discipline Positive en Classe.

L'équipe de direction

Portrait LQ.jpg

Léonard Querelle

Directeur, co-fondateur

  • Grey LinkedIn Icon

Docteur en sciences humaines Léonard démarre son parcours universitaire en STAPS où il obtient une maitrise mention : ÉDUCATION ET MOTRICITÉ. Il y aborde de manière précise le lien entre émotions et apprentissages. Depuis 2005, il assure des charges d'enseignements auprès d'étudiants à l'université et d'élèves ingénieurs. Il a réalisé l'ingénierie pédagogique et l'animation de nombreuses formations pour adultes. Il a également été entraineur de gymnastique, volley-ball et athlétisme.

Il dispose du certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique.

Léonard est Facilitateur qualifié en Discipline Positive / Parents et Certified Empowering People in the Workplace Facilitator.

Portrait AA.jpg

Dr Aurélie Arribat

Directrice, co-fondatrice

  • Grey LinkedIn Icon

Médecin urgentiste, elle est passionnée par l'éducation et par la pédagogie Montessori qu'elle a étudiée.  Elle fonde en 2014 l'association "Le Village d'EVA" qui oeuvre à Mayotte pour l'accès à l'éducation de plus de 600 enfants de la maternelle au collège en rendant les principes de Maria Montessori accessibles aux plus nécessiteux.  Formée à l'ESSEC Business school, c'est pour agir localement en faveur du développement des enfants qu'elle participe à la création Les Graines de Bonheurs à CANEJAN.

Elle est Facilitatrice qualifiée en Discipline Positive en Classe.

bottom of page